Le Maccabi Haïfa de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot s’est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la ligue des champions en s’imposant 4-1, ce mercredi 2 août, contre le club moldave « Sheriff » dans le match retour.
Après avoir enregistré une défaite en Moldavie, sur la plus petite des marges 0-1, sur le terrain de Sheriff lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions, le champion israélien en titre, le Maccabi Haïfa s’est largement imposé au match retour 4-1 pour composter son billet pour le troisième tour.
Cueilli à froid au Sammy ofer Stadium avec l’ouverture du score du club moldave sur penalty par l’intermédiaire de Talal Amine (0-1 ; 20′), les vert et blanc du Maccabi Haïfa allaient réagir pour remettre les pendules à l’heure par Tjarron Chery avant la fin de la première période (1-1 ; 33′).
De retour des vestiaires, le club israélien allait reprendre les choses en main pour aller chercher la qualification. D’abord, un but tardif de Mahmoud Jaber à cinq minutes de la fin de la rencontre lui a permis de décrocher les prolongations (2-1 ; 85′).
Ensuite, dans les temps de prolongation, Dean David, entré en cours de jeu, allait aggraver le score pour le Maccabi Haïfa à la fin du premier temps (3-1 ; 105′). Enfin, sur une passe décisive de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot, Erik Shuranov allait clôturer la marque pour offrir la qualification au champion israélien.
À noter toutefois que lors du troisième tour préliminaire de la ligue des champions, le Maccabi Haïfa affrontera, en match aller et retour, les 9 et 15 août prochain, le club de la Slovaquie, Šk Slovan Bratislava en vue d’une éventuelle qualification pour la phase finale de la coupe aux grandes oreilles.