Impliquée dans un vaste scandale de corruption, Johanah Napoléon, ex PDG de Palm Beach School Nursing est condamnée a passé 1 an et 9 mois en prison et doit verser 3.5 millions de dollars. La femme d’affaires est reconnue coupable mardi dernier, d’avoir décerné des faux diplômes d’infirmières dans plusieurs États américains.
La justice américaine a tranché! Johanah Napoléon, ancienne responsable de Palm Beach School Nursing, une école d’infirmières opérant aux États-Unis, a été reconnue coupable des accusations relatives au décernement de faux diplômes d’infirmières. La nouvelle a été relayée par le journal Miami Herald.
Environ 7.600 étudiants ont payé un total de 114 millions de dollars pour de faux diplômes en Sciences infirmières. Cette pratique frauduleuse s’est répandue dans plusieurs États américains notamment à New York, à New Jersey, au Texas et en Floride, selon le procureur fédéral Christopher Clark.
L’école dirigée par Johanah Napoléon a illégalement facturé à chaque étudiant entre 10.000 $ pour un diplôme d’infirmière auxiliaire et 17.000 $ pour un diplôme d’infirmière, sans aucune formation appropriée, selon les autorités fédérales et les archives judiciaires.
Johanah Napoléon avait plaidé coupable l’année dernière, après son inculpation pour fraude en matière de soins de santé. Elle risquait au moins 4 ans de prison en vertu des lois fédérales mais son avocat, Joël DeFabio a plaidé pour la moitié de la peine. Une demande agréée par le tribunal qui l’inflige finalement une peine de près de 2 ans d’emprisonnement et 3.5 millions de dommages-intérêts.