
L’Administration Communale de Carrefour, dans un communiqué rendu public hier dimanche, a interdit toutes les activités culturelles sur la voie publique suite à la fusillade survenue à Thor 10 où plusieurs personnes ont été tuées lors d’une activité culturelle dans la zone, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin dernier.
Le sang a coulé une fois de plus à Carrefour. 3 morts et plusieurs blessés ont été enregistrés au cours du week-end écoulé dans une fusillade à Thor 10. Ces citoyens prenaient part à une activité culturelle sur la voie publique.
Révoltée par la situation, la mairie de Carrefour a exprimé sa désolation dans un communiqué. Les autorités communales qui ont souligné n’avoir pas autorisé la tenue de l’activité, condamnent avec beaucoup de rigueur cet énième acte de violence qui plonge la commune une fois de plus dans le deuil et l’émoi.
La mairie dit exprimer ses condoléances aux parents et aux proches des victimes, appelant les autorités policières et judiciaires à faire jaillir la lumière sur ce crime crapuleux.
Plus loin, la mairie interpelle une fois de plus le haut commandement de la Police nationale sur la nécessité de conduire des enquêtes indépendantes sur ces cas de meurtres en cascade.
En vue de faire revenir la paix et de mettre les forces de l’ordre en capacité de mieux coordonner leurs patrouilles, la Mairie interdit toutes les activités culturelles sur la voie publique sur l’ensemble du territoire de la commune jusqu’à nouvel ordre.
Ainsi, la mairie invite la police et la justice à faire œuvre qui vaille dans le but de faire respecter scrupuleusement ces dispositions dans l’intérêt de la population.
Toujours selon le communiqué, l’Administration Communale de Carrefour invite la population à continuer à œuvrer et à s’engager pour la paix dans la Commune pour que la vie reprenne totalement à Carrefour.