Mission accomplie pour Tabou Combo qui démarre la tournée de ses 55 ans à Paris
Vainqueur du SC Bastia ce week-end, à l’occasion de la dernière journée du championnat français de deuxième division, le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques est promu dans la Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine.
En match avancé de la trente-huitième et dernière journée de la Ligue 2 BKT, le FC Metz de Danley Jean-Jacques a battu difficilement le SC Bastia de Johny Placide (3-2), ce vendredi 2 juin, dans son antre du Stade Saint Symphorien, grâce à un doublé de Youssef Maziz et une réalisation de Cheick Tidiane Sabaly.
Cette victoire a permis aux messins de décrocher leur billet pour la Ligue 1 Uber Eats, compétition qui se joue désormais avec dix-huit (18) clubs.
À noter toutefois que Danley Jean-Jacques a disputé la totalité de la rencontre pour le FC Metz. Cependant, le portier international haïtien Johny Placide est resté sur le banc des remplaçants tout au long du match pour cette dernière journée de la Ligue 2 BKT.
Le Havre AC remporte la Ligue 2 BKT
Solide leader du championnat français de deuxième division depuis quelques mois, le Havre AC est finalement sacré champion de la Ligue 2 BKT. En effet, l’ancien club de Hervé Bazile a battu Dijon FCO, ce vendredi 2 juin, sur le strict minimum (1-0), grâce à une réalisation de l’attaquant franco-haïtien Josué Casimir.
CSKA Sofia et Duckens Nazon tenu en échec
Duckens Moïse Nazon et le CSKA Sofia ont perdu leur place de leader dans la Parva Liga. En effet, dans le cadre de la trente-quatrième journée du championnat Bulgare, le CSKA Sofia a concédé un match nul 1-1 à domicile, ce samedi 3 juin, contre le CSKA 1948 Sofia. Alors qu’elle avait la balle de la victoire, l’équipe du CSKA Sofia n’est pas arrivée à aller jusqu’au bout suite au penalty manqué d’Ivan Turitsov.
Un match nul qui n’a pas arrangé les coéquipiers de l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon puisque leur poursuivant immédiat, Ludogorets Razgrad, a connu une victoire difficile (3-2) pour reprendre le trône de leader à 82 points et reléguer du même coup les rouge et blanc du CSKA Sofia à la deuxième place 81 points.
Rappelons toutefois que l’ancien pensionnaire de Quevilly-Rouen Métropole, Duckens Moïse Nazon a démarré la rencontre sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée, peu après la pause à la place de Lazar Tufegdzic.
Frantz Pierrot offre la victoire à Athlone Town
Dans le cadre de la dix-septième journée de la First Division irlandaise disputée ce vendredi 2 juin, l’équipe de Athlone Town a battu le Longford Town sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but signé Frantz Pierrot. Une victoire qui a permis à la formation de Athlone Town de grimper à la quatrième place du classement pour une meilleure différence de buts.
Non retenu sur la nouvelle pré-liste du sélectionneur espagnol de l’équipe haïtienne, Calderon Pellegrino, le petit frère de Frantzdy Pierrot ne semble pas broncher. L’attaquant haïtien vient de marquer son quatorzième but en dix-sept (17) journées de championnat.
Chez les filles, c’est l’heure du mercato estival
La saison européenne chez les filles est terminée. Désormais, place au mercato estival.
Les Grenadières évoluant au sein du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay et Kethna Louis ont décidé de changer d’air et de plier barrages.
La native de Mirebalais, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina a rejoint l’Olympique Lyonnais tandis que la polyvalente Kethna Louis a, de son côté rejoint sa compatriote Nérilia Mondésir au sein de la formation de Montpellier Hérault SC, où elle portera le dossard neuf (9).
En Hollande, Danique Nathalie Ypema prolonge son aventure de deux ans. En effet, le nouveau contrat de la défenseure haïtienne avec le Feyenoord de Rotterdam s’étend, pour le moment jusqu’en 2025.