Haïti-Médias : la célèbre journaliste Liliane Pierre Paul est décédée
Utiliser la culture pour chasser le stress, la peur et le désespoir instaurés par les gangs ces derniers jours dans le pays, tel est l’objectif poursuivi par le Centre Culturel Rapadou à travers sa première édition du festival de théâtre « voix de rue », lancé officiellement ce mercredi 22 mars autour du thème “du théâtre pour contredire la violence”.
« C’est une façon pour nous d’exprimer notre ras-le-bol face à la détérioration de la situation sécuritaire du pays caractérisée par la violence des gangs », a déclaré Sidney Dino Narcisse, PDG du Centre Culturel Rapadou et directeur artistique du festival.
Une série d’activités artistiques et culturelles sont prévues jusqu’au lundi 27 mars prochain qui marquera la journée mondiale du théâtre, a annoncé M. Narcisse.
Des ateliers de lecture, d’écriture et de danse dans plusieurs établissements scolaires de Carrefour-Feuilles pour permettre aux jeunes d’exprimer leur talent, des projections, des représentations théâtrales de rue, des spectacles et des conférences débats sont au menu de cette activité, toujours selon le directeur artistique du festival de théâtre voix de rue.
La place Jérémie et des écoles du quartier de Carrefour-Feuilles, le restaurant Yanvalou et l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS), sont les principaux sites du festival.