La sélection haïtienne féminine senior aura huit jours de stage selon une note publiée, ce mardi 14 mars sur la page Facebook de la Fédération haïtienne de football.
Du 3 au 11 avril, la sélection haïtienne sera du côté de la Turquie pour le premier stage de préparation pour la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Les Grenadières se rassembleront à Antalya, une ville située au Sud-Ouest de la Turquie, pour débuter la préparation à la Coupe du Monde de la FIFA.
Selon les informations publiées sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Football, au cours de ce rassemblement, l’équipe dirigée par Nicolas Delépine disputera deux rencontres amicales contre deux sélections qui se préparent également pour cette coupe du monde féminine.
D’abord, le 7 avril, les grenadières, actuellement 55e au classement FIFA, disputeront leur premier match face à l’une des meilleures sélections du continent africain, le Nigéria ( 45e mondial) pour ensuite affronter à l’occasion du deuxième match amical, une sélection issue de la Concacaf qui a dû elle aussi passer par les barrages pour obtenir sa qualification pour la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, les Canaleras du Panama (57e).
“Ce rassemblement est arrivé à point nommé pour Nicolas Delépine qui réclamait des matchs de préparation pour faire jouer son équipe afin d’améliorer son fond de jeu et développer des automatismes entre les joueuses. Le sélectionneur de l’équipe féminine d’Haïti va se mesurer à ses homologues, Randy Waldrum (USA) de l’équipe nigériane et Ignacio Quintana (Italie) qui est aux commandes du Panama” peut-on lire dans la note.
Rappelons toutefois qu’Haïti partage le groupe D de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 avec l’Angleterre, la République Populaire de Chine et le Danemark.