PNH : 4 directeurs généraux en 5 ans, environ 200 policiers assassinés
S’inclinant sur la plus petite des marges (0-1) contre le Honduras ce jeudi 16 février 2023 lors de la troisième journée de la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde Pérou 2023 des moins de 17 ans de la FIFA, la sélection haïtienne s’est qualifiée malgré tout pour le tour suivant.
La sélection haïtienne des moins de 17 ans s’est inclinée pour une deuxième fois en trois matchs de groupe dans le cadre de ces éliminatoires. En effet, les petits grenadiers se sont fait piéger, ce jeudi, au stade Pensativo par le Honduras sur le strict minimum 0-1.
Pourtant, les protégés d’Angelo Jean-Baptiste étaient dominateurs. Malheureusement, ils ont encaissé un but contre le coup du jeu. Russel Cruz a marqué le seul but de la rencontre dans les temps additionnels de la première période (45+2).
Si cette victoire a permis à la sélection hondurienne de faire le plein dans le groupe (9 points sur 9),l’équipe haïtienne est quant à elle scotchée à l’avant dernière place, se qualifiant malgré tout pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la coupe du monde.
À noter toutefois que, lors de ces huitièmes de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Pérou 2023, la sélection haïtienne affrontera, dès ce samedi, la sélection canadienne de football.
En guise de rappel, la CONCACAF aura droit à quatre (4) représentants pour cette édition de coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Pérou 2023.