Mondial U-17 féminin : le Mexique accueille la dernière phase des éliminatoires
Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) a procédé le week-end écoulé à l’approvisionnement d’une soixantaine de restaurants communautaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Les responsables de ces restaurants ont en effet reçu du riz, de l’huile, du saumon et des haricots, dans le cadre de la mise en œuvre du programme multisectoriel d’apaisement social du gouvernement ayant à sa tête le premier ministre Ariel Henry.
Ses responsables ont remercié le gouvernement et ont promis de travailler pour accompagner les couches les plus vulnérables de la société.
Ils en ont par ailleurs profité pour encourager le gouvernement, par le biais d’aides et de fonds sociaux, de continuer de nourrir tous les autres restaurants communautaires du pays, pour aider davantage de personnes en situation de vulnérabilité à trouver un plat chaud régulièrement.
Ces responsables de restaurants communautaires ont aussi saisi l’occasion pour lancer un message à ceux qui sèment deuil et désespoir dans le pays, les invitant à déposer les armes et à faire la paix, afin d’aider le gouvernement à atteindre davantage de personnes qui sont dans le besoin.
Lancé en Mai 2022, le programme d’apaisement social est un engagement du premier ministre Ariel Henry visant à soulager la misère des couches les plus défavorisées de la population haïtienne. Ce programme est financé à plus de trois milliards de gourdes par le trésor public et est coordonné par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail(MAST).