En vue d’aider les intéressés au programme humanitaire américain intitulé « Humanitarian Parole », l’Église Tabernacle de Gloire, dirigé par le Bishop Grégory Toussaint, a informé ce vendredi 3 février de la mise en place d’un service d’information et d’accompagnement gratuit pour le téléchargement des applications nécessaires au suivi du processus d’inscription au programme au profit des haïtiens pour qui les proches aux états unis ont appliqué.
Les personnes en Haïti incapables de télécharger l’application dénommée « CBP one » et d’ouvrir un compte sur le site de l’immigration américaine USCIS, indispensable dans le cadre du programme humanitaire lancé par le président américain Joe Biden depuis le 5 janvier dernier, peuvent désormais se faire aider par le tabernacle de gloire.
En effet, au niveau de son campus à la rue charbonnière, Delmas 33 mais aussi au Bois-Verna, (avenue Lamartinière) et également au boulevard carénage au Cap-Haitien, des personnes seront disponibles pour accompagner et aider tous ceux et celles qui ont des difficultés à suivre les diverses étapes du processus de ce programme précité.
Parallèlement aux États-Unis, le dimanche 5 février 2023, de 10h AM à 16h, les leaders du Tabernacle de Gloire lanceront une activité où les haïtiens de la diaspora qui résident à Miami, Boston et New-York pourront également se faire aider pour remplir le formulaire d’application au programme humanitaire facilitant l’accès au sol américain aux haïtiens, cubains, vénézuéliens et nicaraguayens, moyennant le support de quelqu’un qui réside aux Etats-Unis.
Le Tabernacle de Gloire a par ailleurs informé que des avocats spécialisés dans la gestion des dossiers en lien avec l’immigration seront présents pour assister les principaux intéressés.
Ces différents services offerts par le Tabernacle de Gloire visant à aider les intéressés sont complètement gratuits selon la note rendue publique par le Tabernacle de Gloire.
À noter que depuis le lancement du Humanitarian Parole, plus de 7.500 migrants dont 2.000 haïtiens auraient déjà reçu l’autorisation de se rendre aux Etats-Unis qui a déjà accueilli 1700 bénéficiaires du programme sur son territoire.