L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot et le Maccabi Haïfa ont surmonté une épaisse vapeur au stade Rajko Mitic pour obtenir un match nul 2-2 contre l’Étoile Rouge de Belgrade, mardi 23 août, lors du match retour du dernier tour préliminaire de la ligue des champions. En effet, après avoir mené 2-0, Frandzy et ses coéquipiers obtiennent leur billet qualificatif pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Ultra-dominatrice à domicile, l’équipe d’Étoile Rouge de Belgrade a ouvert le score à la vingt-septième minute par Alexandar Pešić (1-0 ; 27′) avant que Mirko Ivanić ne parvienne à doubler la mise à deux minutes de la fin du temps réglementaire (2-0 ; 43′) pour redonner espoir aux poulains de Dejan Stanković.
Cependant, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot n’avaient pas dit leur dernier mot. En toute fin de première période, Daniel Sundgren réduit le score d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation (2-1 ; 45’+5). A ce moment-là, les deux équipes étaient à égalité au score cumulé (4-4).
Le Maccabi Haifa se détache et se qualifie pour la phase de groupe de la Ligue des champions dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps lorsque Milan Pavkov, entré en jeu, marque un but contre son camp sur un coup franc excentré et offre au club israélien une place au prochain tour (2-2 ; 90’+3) – 5 à 4.
Rappelons que l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, a été l’élément clé de cette qualification avec cinq (5) buts lors du tour préliminaire, dont un doublé lors du premier match contre l’Etoile Rouge de Belgrade.