Troisième victoire consécutive pour les Petites Grenadières
La sélection haïtienne féminine U-17 poursuit son sans-faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Maroc 2026. Ce samedi 31 janvier, les Petites Grenadières se sont largement imposées (3-0) face aux Îles Caïmans, lors de la troisième journée de la première phase des qualifications.
Dominatrices dès l’entame, les Haïtiennes ont rapidement pris l’avantage grâce à Keisha Gué, buteuse dès la 7e minute de jeu. Léa Jacques a ensuite doublé la mise à la 31e minute, permettant à la sélection nationale de rejoindre les vestiaires avec un avantage confortable. En toute fin de rencontre, Daphney Louis (90e+1) a parachevé le succès haïtien en scellant définitivement le score.
Grâce à cette troisième victoire consécutive, les joueuses dirigées par Frenoy Baptiste s’emparent de la première place du groupe et ne sont plus qu’à un point de la qualification pour le tour suivant des éliminatoires.
Les Petites Grenadières disputeront leur dernier match de cette phase face au Guatemala, le 2 février prochain, avec l’objectif de valider leur billet pour la suite de la compétition.