Formation du CEP : deux secteurs temporairement exclus par le CPT
Supercoupe d’Espagne : le FC Barcelone sacré champion
Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne en s’imposant 3-2 face au Real Madrid, ce dimanche 11 janvier, lors du deuxième Clasico de la saison. Une victoire acquise au terme d’un Clasico très disputé, qui permet aux Blaugrana de conserver leur titre pour la deuxième année consécutive.
Disputée à Jeddah, en Arabie saoudite, la grande finale a tenu toutes ses promesses. Le Barça a su faire la différence grâce à un doublé de Raphinha Dias (36e, 73e) et un but de Robert Lewandowski dans le temps additionnel de la première période (45e+4).
Le Real Madrid, loin d’abdiquer, a répondu coup pour coup. Vinicius Jr a mis fin à une disette de plus de 19 matches sans but en égalisant à la 45e+2, avant que Gonzalo García ne remette les deux équipes à égalité à la 45e+6. Insuffisant toutefois pour empêcher le sacre catalan.
Avec ce nouveau trophée, l’entraîneur du FC Barcelone, Hans-Dieter Flick, confirme son impressionnante statistique : le technicien allemand n’a encore jamais perdu une finale au cours de sa carrière.
Auteur d’une prestation de haut niveau, Raphinha a logiquement été désigné meilleur joueur de la finale.