Le Real Madrid a remporté la quinzième victoire de son histoire en Ligue des Champions en battant le Borussia Dortmund 2-0 lors de la grande finale qui s’est déroulée ce samedi 1er juin 2024 au stade de Wembley, en Angleterre.
Cette victoire permet au Real Madrid de remporter la soixante-neuvième édition de la Ligue des Champions. Les Merengue ont mérité leur victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund, remportant ainsi le trophée pour la quinzième fois en dix-huit finales disputées.
Dani Carvajal a ouvert le score à la soixante-quatorzième minute grâce à un superbe corner de Toni Kroos (1-0 ; 74′). Par la suite, Vinicius Jr a anéanti tout espoir de retour du Borussia Dortmund en marquant le deuxième but sur une passe décisive de Jude Bellingham (2-0 ; 83′).
Il est à souligner que l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a consolidé sa position de maître incontesté de la Ligue des Champions en remportant pour la cinquième fois la compétition, dont trois avec le Real Madrid (2014, 2022 et 2024).
Pour rappel, les joueurs Nacho Fernández, Dani Carvajal, Luka Modric et Toni Kroos ont égalé le record de Paco Gento en remportant le trophée de la Ligue des Champions à six reprises.