Le juge Bernard Saint-Vil reprend les rênes du TPI de Port-au-Prince pour un mandat de 7 ans
Le sélectionneur de l’équipe brésilienne Dorival Junior a annoncé officiellement ce vendredi 10 mai sa liste pour les deux prochains matchs amicaux de la Seleçao ainsi que pour sa première compétition internationale, la Copa America 2024. Cette liste réserve des surprises avec notamment l’absence de Neymar Jr, la star de l’équipe, et la présence d’Endrick.
Pour sa première compétition internationale en tant que sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne, le chef de la Seleçao a annoncé une liste de vingt-trois (23) joueurs pour la prochaine édition de la Copa America, qui se tiendra aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet 2024.
En effet, le sélectionneur brésilien a pris une décision radicale en excluant le joueur de Al-Hilal Saudi, à savoir Neymar Jr, de l’équipe. Ce dernier avait subi une grave blessure aux ligaments croisés antérieurs et au ménisque du genou gauche en octobre dernier lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA contre l’Uruguay (match perdu 0-2 par le Brésil). Malgré ses efforts pour se remettre en forme, le joueur brésilien n’a pas pu retrouver sa condition physique à temps pour réintégrer l’équipe nationale.
Néanmoins, la sélection surprise de cette liste est la convocation du jeune prodige brésilien de football et nouveau joueur du Real Madrid, Endrick. Après avoir marqué lors de la victoire des Auriverde contre l’Angleterre (1-0) à Wembley et lors du match nul 3-3 contre l’Espagne, le sélectionneur brésilien l’a félicité pour ses performances remarquables et l’a choisi pour participer à sa première compétition internationale à seulement dix-sept ans.
En plus du joueur de Palmeiras, Savinho, l’attaquant de Girona, les milieux de terrain de Wolverhampton Wanderers Joao Gomes et de Fulham Andreas Pereira ont également été une grande surprise dans la liste des joueurs sélectionnés pour la Copa America spéciale aux États-Unis.
La composition de l’équipe du Brésil est la suivante :
Gardiens : Alisson (Liverpool), Bento (Athletico Paranaense), Ederson (Manchester City)
Défenseurs : Danilo (Juventus), Yan Couto (Gérone), Guilherme Arana (Atlético Mineiro), Wendell (Porto), Beraldo (PSG), Éder Militão (Real Madrid), Gabriel Magalhães (Arsenal) et Marquinhos (PSG)
Milieux : Andreas Pereira (Fulham), Bruno Guimarães (Newcastle), Douglas Luiz (Aston Villa), João Gomes (Wolverhampton), Lucas Paquetá (West Ham)
Attaquants : Endrick (Palmeiras), Evanilson (Porto), Gabriel Martinelli (Arsenal), Raphinha (FC Barcelone), Rodrygo (Real Madrid), Savinho (Girona), Vinicius Junior (Real Madrid)
Il convient de souligner que le Brésil jouera deux matchs amicaux contre le Mexique le 8 juin et les États-Unis quatre jours plus tard, soit le 12 juin prochain, avant d’entamer la phase de groupe de la Copa America le 24 juin contre la sélection costaricaine.