Pierre Espérance dénonce la BSAP qu’il considère comme un nouveau gang armé opérant dans le pays
La Police Nationale d’Haïti dans le département du Nord-Est a mis sous les verrous ce samedi 6 janvier , Edford Charles, présumé responsable de la destruction délibérée de la barrière haïtienne à la frontière haïtiano-dominicaine. Ce dernier a été appréhendé à Ouanaminthe.
Il est le présumé responsable de la destruction délibérée de la barrière haïtienne à la frontière haïtiano-dominicaine. Vraisemblablement recherché par la Police Nationale d’Haïti du département, ce dernier a été appréhendé à Ouanaminthe.
C’est le commissaire principal Léonard Anténor, à la tête de l’unité de la Police frontalière (Polifront) dans le Nord-Est, qui a confirmé l’arrestation au quotidien Le Nouvelliste. Il a été indiqué qu’Edford Charles serait transféré à la SDPJ du Nord-Est pour la poursuite de la procédure.
Depuis la destruction délibérée de la barrière haïtienne à la frontière haïtiano-dominicaine, les échanges commerciaux ont repris entre Haïti et la République dominicaine. Le marché frontalier fonctionne à nouveau correctement, ce qui réjouit grandement les commerçants dominicains.
Jusqu’à présent, le gouvernement haïtien n’a pas clairement exprimé sa position après la fermeture de la barrière haïtienne. Le Premier ministre Ariel Henry est resté silencieux. Aucun représentant du gouvernement n’a été envoyé, ignorant ainsi les courageux habitants de Ouanaminthe.