Entre fierté et complexe, quand la taille devient un sujet de débat
Des bandits armés ont fait irruption à la sous-station de l’EDH à Carrefour-Feuilles, à Port-au-Prince, dans la soirée du lundi 14 août 2023. Cette intrusion a engendré des manœuvres périlleuses mettant en danger le matériel d’exploitation de la compagnie, ont informé les responsables dans un communiqué. Par conséquent, la production d’électricité est interrompue et plusieurs zones ne seront pas alimentées.
Les bandits armés continuent de dicter leur loi et d’élargir leurs tentacules en toute impunité. Prenant de plus en plus pour cible la localité de Carrefour-Feuilles, des malfrats ont investi les locaux de la sous station de l’EDH et ont bousillé le matériel d’exploitation de la compagnie. L’agent en service, lors de l’attaque, a été contraint de vider les lieux.
« Cette Sous-station devient inopérante et une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince n’est pas alimentée », ont déploré les responsables dans le dit communiqué.
L’Électricité d’Haïti reconnaissant la gravité de la situation, en profite pour présenter ses excuses sincères aux abonnés des régions touchées, notamment Carrefour-Feuilles, Savane Pistache, Decayette, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Rue Mgr Guilloux, Ruelle Laraque, Chemin des Dalles, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Rue Jean Philippe.
« Les matériels d’exploitation des sous- stations sont extrêmement coûteux et difficiles à réparer voire les remplacer » a fait valoir l’EDH lançant un appel pressant aux autorités concernées afin d’identifier et punir les fauteurs de troubles.
Toutefois, l’EDH a tenu à rassurer ses abonnés de sa volonté de reprendre le service dans les meilleurs délais. Elle a sollicité la participation active de la population dans la protection du matériel de l’EDH.