Libération de l’un des employés de la Sogebank par le Parquet de Port-au-Prince
La sélection portugaise s’est imposée sur le strict minimum 0-1, ce mardi 20 juin, en terre islandaise. Titulaire pour sa 200e sélection avec la Seleção, l’attaquant de Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a inscrit l’unique but de la rencontre.
Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer une 200e apparition sous les couleurs d’une sélection nationale masculine. En effet, Cristiano Ronaldo a, grâce à une réalisation dans les dernières minutes du match, ce mardi 20 juin, offert la victoire à la sélection Portugaise sur la plus petite des marges (0-1) contre l’équipe de l’Islande.
Pour son 200e match avec le Portugal, le quintuple ballon d’or a marqué son 123 e but qui est aussi un record mondial. Il a par ailleurs délivré quarante-trois (43) passes décisives.
Il importe aussi de souligner que le Goat Portugais de 38 ans est le seul joueur de l’histoire du football à atteindre la barre des deux cents (200) matches avec une sélection. Une nouvelle performance qui lui a valu de recevoir un certificat officiel du Guinness World Records avant le coup d’envoi de la rencontre à Reykjavik
En guise de rappel, le sélectionneur espagnol de la sélection portugaise, Roberto Martinez, vient d’enregistrer sa quatrième victoire consécutive avec la Seleção das Quinas sans encaisser le moindre but (4-0 Liechtenstein, 0-6 Luxembourg, 3-0 Bosnie-Herzégovine et 0-1 Islande).