Un inventaire des matériels du Service National de Gestion et des Résidus Solides (SNGRS) a été réalisé le mardi 13 juin par des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans le cadre d’une enquête ouverte sur les biens publics, a informé l’institution.
Des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) se sont rendus, hier mardi au local du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) pour y effectuer un inventaire « physique ». Cette opération vise à retracer les équipements lourds appartenant à l’État au sein de cette institution et à fixer des responsabilités, a fait savoir l’ULCC dans un message posté sur son compte Twitter.
Cette enquête a été ouverte peu de temps après les déclarations du Directeur général du SNGRS, indiquant que l’institution qu’il dirige fait face à un manque de matériels, l’empêchant de répondre correctement à ses obligations.
Il est à rappeler que, sous le gouvernement Moïse-Lafontant, l’État avait décaissé près de 123 millions de dollars américains pour l’achat d’équipements lourds qui devaient être distribués aux mairies et au SNGRS entre autres. Depuis, aucune nouvelle sur ces engins lourds.