Des Personnes handicapées réclament le respect de leurs droits par devant la primature
Des agents des forces de l’ordre ont procédé, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin, dans le département de l’Artibonite, à l’interpellation de 4 individus qui étaient à bord d’un véhicule. Une forte quantité de substance blanche assimilée à la cocaïne et une arme à feu ont été saisies.
La Police nationale dans le département de l’Artibonite a réalisé un coup de filet en mettant la main au collet de quatre individus, le vendredi 24 juin 2022, dans la localité de Ti Bois D’homme (VAR), dans le département de l’Artibonite. Il s’agit de : Sandley Silein, Saintaman Jackson, Blanc Henry Claude et Johny Fertijuste. Ils sont tous accusés de trafic illicite.
Ces individus étaient à bord d’un véhicule de marque Nissan de couleur blanche sans plaque d’immatriculation au sein duquel, les policiers ont trouvé 7 kilos de poudre blanche assimilés à la cocaïne et une arme à feu de calibre 9 mm.
Bien escortés par des agents de l’UDMO jusqu’à l’arrivée de ceux du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS), ces 4 présumés trafiquants ont été emmenés dans un commissariat de la région où ils ont été gardés à vue en attendant les suites nécessaires, informe le haut commandement de la Police nationale d’Haïti ( PNH) dans une note publiée ce samedi.
À noter que, l’article 3 de la loi du 7 août 2001 relative au contrôle et à la répression du trafic illicite de drogues dispose en ces termes : « toute personne exploitant un établissement ouvert au public qui y tolère l’usage illicite de drogues ou d’analogues est passible d’une peine d’emprisonnement de 5 ans et d’une amende de cent mille(100 000) à cinq cent mille (500 000 ) gourdes ou de l’une de ces deux peines seulement ». Réf : Art 58 de la loi du 7 août 2001 relative au contrôle et à la répression du trafic illicite de drogues.