Fin de la saison cyclonique : Haïti reste en alerte face aux aléas climatiques

L’Olympique Lyonnais féminin a décroché, ce vendredi 16 mai, un nouveau titre de champion de France en dominant le Paris Saint-Germain (3-0) en finale des playoffs de l’Arkema Première Ligue. Un deuxième sacre consécutif pour la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina.
Grâce à cette victoire nette, l’OL remporte son 18e titre national, confirmant une nouvelle fois sa suprématie sur le football féminin français.
C’est Melchie Daëlle Dumornay qui a lancé les hostilités dans le temps additionnel de la première période (1-0, 45e+3). En seconde mi-temps, Kadidiatou Diani a creusé l’écart à la 80e minute (2-0), avant que Wendie Renard ne transforme un penalty provoqué par Dumornay en toute fin de match (3-0, 90e+4).
Avec seulement deux saisons sous le maillot lyonnais, Corventina affiche déjà un palmarès impressionnant : deux titres de championne de France et deux Trophées des championnes. Une ascension fulgurante pour celle qui s’impose comme l’un des joyaux du football féminin mondial.