Dans une note en date du 17 juin 2022, le Commissaire du Gouvernement a.i. du Parquet du Tribunal civil de Mirebalais, Me Gabriel Fleury, invite l’ex-sénateur du Centre Willot Joseph à se présenter au Parquet le lundi 20 juin 2022, à 10 heures du matin.
Selon cette note, l’ancien sénateur du Centre est invité à comparaitre par devant le Commissaire du Gouvernement de ce ressort pour s’expliquer au sujet des récentes dénonciations qu’il a faites dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ancien journaliste Néhémie Joseph.
Par ailleurs, il est à préciser que cette invitation du Parquet de Mirebabais intervient suite à de récentes accusations de Willot Joseph soutenant que l’actuel sénateur Rony Célestin serait l’instigateur de l’assassinat de l’ancien journaliste de l’émission « Tambour vérité » sur Panic FM.
En effet, dans ses notes vocales circulant sur les réseaux sociaux, Willot Joseph a expliqué que Rony Célestin s’est débarrassé du journaliste de radio Panic FM, Néhémie Joseph, parce que ce dernier nuisait au projet politique des ténors de l’équipe du Parti Haïtien Tèt kale (PHTK) au niveau du département du Centre.
Dans ces mêmes notes vocales, l’ex-sénateur Joseph a aussi relaté l’implication du sénateur Célestin dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, dans le traffic de stupéfiants au niveau du département du Centre et dans le vols de plusieurs véhicules en République Dominicaine.
À rappeler que le corps sans vie de Néhémie Joseph, ancien journaliste de Radio Panic FM (à Mirebalais) et correspondant de Radio Méga (à Pétion-Ville), a été retrouvé atteint de plusieurs balles dans le coffre de son véhicule, au parc Bayas (Mirebalais), en octobre 2019. Le hic, c’est que quelques temps avant sa mort, dans une note publiée sur sa page Facebook, Néhémie avait déjà accusé le sénateur Rony Célestin de fomenter son assassinat.