Sanctions internationales : André Apaid rejette les accusations « incompréhensibles » du Canada
Kowsky Saint-Vil nommé sélectionneur des U-17 masculins, Frenoy Baptiste à la tête des U-17 féminines
Dans deux communiqués publiés sur sa page Facebook officielle, la Fédération haïtienne de football (FHF) a annoncé la nomination des nouveaux sélectionneurs des équipes nationales haïtiennes des moins de 17 ans, masculine et féminine, en vue des prochaines échéances internationales comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
Pour la sélection masculine des moins de 17 ans, la FHF a porté son choix sur Kowsky Saint-Vil. Ancien sélectionneur des U-20 masculins et entraîneur de plusieurs clubs évoluant en première et deuxième divisions du championnat national, il prend les rênes des Petits Grenadiers avec pour mission de qualifier Haïti pour la prochaine phase finale de la Coupe du monde U-17 de la FIFA.
Kowsky Saint-Vil succède à Eddy César, artisan de la qualification historique de la sélection haïtienne U-17 pour la dernière Coupe du monde de la catégorie, disputée au Qatar. L’ancien entraîneur de l’Atlético Pantoja laisse ainsi sa place après ce parcours remarqué sur la scène internationale.
Du côté féminin, Frenoy Baptiste a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale haïtienne des moins de 17 ans. Le technicien français, qui a déjà occupé le poste de sélectionneur des U-20 féminines, est déjà à pied d’œuvre afin de bâtir une équipe compétitive, capable de rivaliser avec les meilleures sélections de la région.
Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA débuteront le 24 janvier prochain. Les Petites Grenadières entreront en lice à Curaçao, où elles affronteront successivement Antigua-et-Barbuda, le Guatemala, Sainte-Lucie et les Îles Caïmans.