L’Iran décrète cinq jours de deuil national suite au décès du président Ebrahim Raïssi
Saisie d’armes, de gilets et de radios : la PNH dresse le bilan d’une opération à Delmas 2
La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté, ce jeudi 8 janvier, le bilan d’une vaste opération menée à Delmas 2. Des armes à feu de gros calibre, des gilets pare-balles ainsi que des équipements de communication figurent parmi les matériels saisis. Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de l’ordre visant à démanteler les foyers de gangs opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
La Direction de la communication de la PNH (DICOP) précise que l’opération s’est déroulée le mercredi 7 janvier, dans le fief du gang dénommé « Krache Dife », dirigé par un individu identifié comme Jean Gardy. Selon une note publiée par la DICOP, les agents déployés sur le terrain ont saisi :
- cinq (5) radios de communication ;
- deux (2) bonbonnes de gaz lacrymogène ;
- quatre (4) gilets pare-balles et deux (2) plaques balistiques ;
- quatre (4) gilets tactiques ;
- quatre (4) chargeurs pour fusils M4 ;
- quatre (4) uniformes appartenant à des unités spécialisées (UDMO, CIMO, CAT et USGPN) ;
- deux (2) fusils d’assaut M4 ;
- deux (2) fusils de calibre 12 ;
- un seau rempli de munitions de calibre 5,56 ;
- un gilet portant l’inscription « Presse ».
Cette opération, souligne la DICOP, visait à démanteler ce réseau criminel qui sème la terreur dans certaines zones du centre-ville de la capitale et ses environs. À travers cette action, la PNH réaffirme sa détermination à lutter contre tous les foyers de gangs armés, tant dans la région métropolitaine que dans les villes de province, afin d’assurer la protection de la population civile.