Mondial U-17 : troisième défaite et élimination de l’équipe haïtienne
Les petits Grenadiers se sont inclinés 2-4 face au Venezuela, ce lundi 10 novembre, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025.
Avec trois défaites en autant de matchs, la sélection haïtienne est éliminée de la compétition. Après s’être inclinée 1-4 contre l’Égypte lors de la journée inaugurale, puis avoir subi la loi des “Three Lions” (8-1) face à l’Angleterre lors de la deuxième journée, la sélection haïtienne U-17 a concédé une nouvelle défaite, cette fois 2-4 contre le Venezuela.
Pourtant, les jeunes Grenadiers ont montré du caractère dans cette rencontre, revenant à 2-2 après avoir encaissé deux buts dans le premier quart d’heure, signés Diego Claut (6e) et John Mancilla (14e, s.p.).
Les protégés d’Eddy César ont redonné espoir au public haïtien lorsque Dabens Jacquet a réduit le score avant la pause sur une passe décisive de Woodson Félix (41e). Et c’est ce même Woodson Félix qui, d’un plat du pied droit, a remis les pendules à l’heure à la 72e minute.
Mais dans les dernières minutes, la défense haïtienne a craqué à nouveau. Le Vénézuélien David Garcia a inscrit un doublé (80e et 90e+4, s.p.), scellant ainsi la victoire de la Vinotinto et la sortie prématurée d’Haïti du tournoi.
Une nouvelle élimination donc, et toujours aucune victoire haïtienne dans une Coupe du monde FIFA U-17.
Quand la première arrivera-t-elle ?