L’ambassade d’Haïti aux États-Unis et les consulats mobilisés pour soutenir les migrants haïtiens
Mondial U-17 : Haïti balayée d’entrée
Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde U-17 de la FIFA, disputée ce mardi 4 novembre, la sélection haïtienne a été lourdement battue par l’Égypte (4-1). Une entame difficile pour les petits Grenadiers, qui devront vite se ressaisir.
Dès les premières minutes, les Pharaons ont imposé leur supériorité physique et tactique face à une défense haïtienne mal en place. Belal Attia a ouvert le score dès la 3e minute, avant qu’Abdelaziz El Zoghbi ne creuse l’écart huit minutes plus tard (2-0, 11e).
Haïti a bien tenté de réagir grâce à Nikolai Pierre, auteur d’une belle réduction du score à la 20e minute (2-1). Mais l’espoir a été de courte durée : les Égyptiens ont ajouté un troisième but avant la pause (3-1, 27e), prenant une sérieuse option sur la victoire.
En seconde période, Omar Mohamed Kamal a scellé le sort du match en inscrivant le quatrième but égyptien sur un corner parfaitement exécuté par Belal Attia (4-1, 72e).
Malgré la lourde défaite, le gardien haïtien Clifford Gene a brillé dans les buts. Élu meilleur joueur du match par le magazine Sofascore, il a réalisé neuf arrêts, dont sept en première période, évitant une correction encore plus sévère.
Cette défaite est à vite oublier pour les jeunes Grenadiers, qui affronteront l’Angleterre le 7 novembre prochain pour la deuxième journée de la phase de groupes de ce Mondial U-17.