Le CONATEL lève la suspension de l’émission « Boukante Lapawòl »
Football Féminin : Haïti terrassée à Casablanca
La sélection féminine haïtienne a lourdement chuté (0-3) face au Maroc, ce mardi 28 octobre, à Casablanca, lors d’un match amical. Une défaite amère qui intervient à l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027 (Brésil) et des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Engagée dans sa préparation pour le cycle quadriennal 2025-2029, l’équipe haïtienne multiplie les rassemblements à chaque trêve internationale afin d’affiner ses automatismes et de renforcer sa cohésion avant les prochaines échéances.
Après un premier duel soldé par un nul (1-1), les Grenadières n’ont cette fois pas fait le poids face aux Lionnes de l’Atlas au Stade Père-Jégo. Les locales se sont imposées logiquement grâce à des réalisations d’Imane Saoud (18e), Ghizlane Chebbak (49e) et Najat Badri (70e).
Sous la direction de Malou Quignette, la sélection haïtienne enchaîne ainsi une quatrième défaite consécutive : 1-2 contre le Chili (8 avril), 1-4 et 1-3 face au Canada (31 mai et 3 juin), puis 0-3 aujourd’hui contre le Maroc. Une série préoccupante que le staff technique devra rapidement enrayer avant le début des compétitions officielles.