Haïti, deuxième pays avec plus de journalistes assassinés en 2022
Concacaf Awards : Corventina de nouveau en lice pour le titre de Joueuse de l’année
La star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le sobriquet Corventina, figure parmi les nominées au titre de Joueuse de l’année de la Concacaf pour la saison 2024-2025. Lauréate du trophée la saison dernière, la native de Mirebalais vise un impressionnant doublé.
« La Concacaf a annoncé les nominés et l’ouverture du vote pour le programme de récompenses de la Confédération, en se concentrant exclusivement sur deux catégories de distinctions individuelles : Joueur masculin de l’année et Joueuse féminine de l’année », indique l’instance dans un communiqué.
Aux côtés de Corventina, on retrouve notamment sa coéquipière de club Lindsey Horan Heaps, la Jamaïcaine Khadija Shaw, les Mexicaines Jacqueline Ovalle et Charlyn Corral, ainsi que l’Américaine Emily Fox, sociétaire d’Arsenal.
Le processus de vote repose sur quatre groupes : les 41 sélectionneurs nationaux, les 41 capitaines des sélections, neuf représentants des médias régionaux et les supporters. Chaque groupe dispose d’un système de points (4 pour la première place, 3 pour la deuxième et 2 pour la troisième).
À noter que, pour le prix du plus beau but de la saison, seuls les votes des fans seront pris en compte.