Entre le HTC et le gouvernement, les violons ne s’accordent pas

Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 août, de violents échanges de tirs ont opposé les forces de l’ordre à un groupe armé dans la localité de Morne Tranchant, sur la route menant vers Téléco. Bilan : trois policiers blessés et un véhicule blindé incendié.
Alerté vers minuit par un habitant de la zone de la présence d’individus armés, l’agent exécutif intérimaire de Kenscoff, Massillon Jean, a immédiatement relayé l’information aux autorités compétentes. Une intervention rapide de la Police nationale a permis de freiner l’avancée des assaillants. Toutefois, au cours de l’opération, un blindé de la PNH est tombé dans une embuscade et a été incendié, tandis que trois agents ont été blessés.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins appropriés, a confirmé M. Jean ce mercredi au micro de Radio Métropole.
Par ailleurs, il a annoncé la libération de trois otages d’une même famille, un père, une mère et leur enfant tout en précisant que les personnes enlevées dans des orphelinats restent aux mains de leurs ravisseurs. L’agent exécutif intérimaire a renouvelé son appel aux gangs pour leur libération.