Menée 0-2, l’AC Milan a opéré une remontada spectaculaire, ce lundi 6 janvier, pour s’imposer 3-2 face à l’Inter Milan lors de la grande finale de la SuperCoupe d’Italie, disputée au stade Al-Awwal Park en Arabie Saoudite.
Pour Sergio Conceição, fraîchement nommé entraîneur des Rossoneri, ce sacre marque une entrée en fanfare, avec un premier trophée décroché en seulement deux matchs à la tête du club. Face au champion d’Italie, Milan a su renverser une situation mal engagée pour triompher dans un derby della Madonnina haletant.
Les Nerazzurri ont ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période grâce à Mehdi Taremi (0-1, 45+1). Deux minutes après la reprise, Lautaro Martinez a doublé la mise (0-2, 47e), semant le doute dans le camp milanais.
Cependant, la réaction des Rossoneri ne s’est pas fait attendre. Theo Hernández a réduit l’écart dès la 52e minute (1-2), redonnant espoir à ses coéquipiers. À la 80e minute, l’international américain Christian Pulišić a égalisé (2-2), ravivant les tensions sur le terrain. Enfin, dans le temps additionnel, Tammy Abraham a scellé la victoire d’un tir imparable après un service décisif de Rafael Leão (3-2, 90+3).
Cette victoire permet à l’AC Milan de décrocher sa huitième SuperCoupe d’Italie, la première depuis 2016, portant ainsi à 50 le nombre de titres dans l’histoire du club.