Akademi Kreyòl Ayisyen an òganize plizyè atelye sou chanjman ki dwe pote nan alfabè kreyòl la
Malgré une défaite 1-0 ce samedi 14 décembre contre l’Independiente del Valle lors du match retour de la finale, la Liga Deportiva Universitaria (LDU) Quito a décroché le titre de champion d’Équateur. Ce sacre marque une nouvelle consécration pour le défenseur central haïtien Ricardo Adé, élu meilleur joueur de la finale.
Forte de sa victoire 3-0 lors du match aller disputé la semaine dernière, la LDU Quito avait déjà pris une sérieuse option sur le trophée. Malgré leur revers de l’après-midi sur la pelouse de l’Independiente del Valle, les coéquipiers de Ricardo Adé ont conservé un avantage cumulé de 3-1, suffisant pour remporter le championnat.
Ce triomphe permet à la LDU Quito de conserver son titre pour une deuxième année consécutive, après avoir également battu l’Independiente del Valle en finale des playoffs en 2023, à l’issue d’une séance de tirs au but.
Le défenseur haïtien Ricardo Adé, véritable pilier de son équipe, a été désigné MVP de la finale, récompensant ses performances exceptionnelles tout au long de cette campagne décisive.