La sélection haïtienne s’est imposée 3-1 ce vendredi 11 octobre face à Aruba, lors de la troisième journée du groupe C de la Ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf. Une victoire sans éclat, mais qui permet aux Grenadiers de conserver trois points d’avance en tête du groupe.
Surpris dès le début par une modeste équipe arubaine, Haïti a toutefois trouvé les ressources pour renverser la situation au Guillermo Prospero Trinidad Stadion (Oranjestad), et ainsi préserver sa première place.
En dépit d’une domination territoriale, les hommes de Sébastien Migné ont concédé un but dès la 6e minute, signé Tyron Perret Gentil (1-0). Mais Frantzdy Pierrot, de l’AEK Athènes, a remis Haïti dans le match à la demi-heure de jeu (1-1, 30’), avant que Duckens Nazon ne donne l’avantage sur un penalty à la 38e minute (2-1). De retour des vestiaires, Nazon a scellé le score avec un doublé à la 61e minute (3-1).
Malgré cette victoire, les Grenadiers n’ont pas dutout brillé. Toutefois, avec trois succès en autant de rencontres, Haïti reste leader du groupe avec 9 points. Dans l’autre match, Sint-Maarten a battu Porto Rico 3-2, prenant ainsi la deuxième place du classement.