
Ce jeudi matin 10 octobre, une attaque armée a fait deux morts et réduit en cendres trois entreprises dans la commune d’Arcahaie. Les assaillants, tentant de pénétrer le centre-ville, ont été repoussés après plusieurs heures d’affrontements.
Vers 3 heures du matin, des hommes lourdement armés ont lancé une offensive dans la localité de Bercy, semant la terreur. Le bilan provisoire fait état de deux morts, dont les identités restent à confirmer, ainsi que de plusieurs blessés légers. Les assaillants ont également incendié un centre hospitalier, un magasin de motocyclettes et un garage, tous trois des entreprises privées.
L’objectif des assaillants semble être de s’étendre sur la commune, en chassant violemment les habitants, comme cela a été observé à Canaan et Cabaret. Les forces de l’ordre, appuyées par la population, ont réussi à repousser les bandits vers 8 heures du matin, mais les habitants craignent une nouvelle attaque, potentiellement plus violente.
En proie à la peur et à l’incertitude, de nombreux résidents fuient vers des zones jugées plus sûres, telles que Carrefour 3 et Semeda. Toutes les activités sont suspendues dans la commune, selon des sources locales.
Cette attaque survient une semaine après l’incursion sanglante menée par le gang Gran Grif, qui a causé la mort de 109 personnes et fait 50 blessés, selon Walter Montas, vice-délégué de l’arrondissement. Ce bilan pourrait encore s’alourdir, de nombreux blessés graves étant toujours soignés à l’hôpital Saint-Nicolas et dans des centres hospitaliers privés.