La sélection haïtienne a démarré de manière éclatante sa campagne en Ligue des Nations de la Concacaf, en s’imposant 4-1 contre Porto Rico ce vendredi 6 septembre. Lors de cette première journée du groupe C (Ligue B), les Grenadiers ont dû batailler pour arracher cette victoire contre un adversaire redoutable, considéré comme le plus coriace de leur groupe.
Malgré un début de match difficile, où Haïti se retrouvait mené 1-0 à la mi-temps après un but de Gerald Diaz à la 28e minute, les hommes de Sébastien Migné ont su renverser la situation en seconde période. À la 50e minute, Danley Jean-Jacques, sur un corner parfaitement exécuté par Fabrice Picault, a remis les Grenadiers sur les rails avec une tête imparable (1-1).
Neuf minutes plus tard, Frantzdy Pierrot a donné l’avantage à Haïti en profitant d’une déviation astucieuse de la tête de Fabrice Picault, concluant dans une cage laissée vide par le gardien adverse (2-1, 59e). L’équipe haïtienne n’allait plus se retourner.
Remplaçant à la mi-temps, Don Deedson Louicius a aggravé le score à la 76e minute, en concluant d’un plat du pied, encore une fois servi par un excellent Fabrice Picault (3-1). Enfin, Duckens Nazon, très apprécié du public haïtien, a scellé le sort de la rencontre à la 83e minute après une passe décisive d’Arcus Carlens (4-1).
Cette victoire permet aux Grenadiers de prendre la tête du groupe C avec une différence de buts favorable (+3), juste devant Sint-Maarten (+2), qui s’est imposé 2-0 contre Aruba lors de l’autre match du groupe.
Haïti affrontera Sint-Maarten le 9 septembre pour la deuxième journée, avec l’ambition de consolider sa première place et d’avancer dans cette campagne de Ligue des Nations de la Concacaf.