L’espace aérien dominicain, ouvert aux vols officiels et humanitaires en provenance d’Haïti
Un nouveau Conseil de Direction et un Conseil Consultatif seront installés à la direction de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) le mercredi 3 juillet 2024. À cette occasion, un protocole d’entente sera signé par les représentants du Rectorat de l’UEH et de l’EDSEG.
Ces deux conseils, à savoir le Conseil de Direction formé de Me Faustin CUPIDON, du Magistrat Octélus DORVILIEN, du Dr Schadrack Saint-Hilien THÉLUSMA, ainsi que le Conseil Consultatif regroupant des personnalités issues de la société civile des Gonaïves, telles que Me Edgarg CÉLUS, l’Économiste Wilton JEAN-BAPTISTE, l’Ingénieur Ravel NORGAISSE et Mme Yvenande PIERRE, auront pour objectif de collaborer pour assurer le bon fonctionnement de l’institution.
En marge de la cérémonie d’investiture, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) et l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) prévoient de signer un protocole d’entente, comme indiqué dans une communication du Rectorat.
Cette signature se tiendra dans un format hybride, au siège du Rectorat de l’UEH à Port-au-Prince et à celui de l’EDSEG aux Gonaïves, en utilisant la plateforme TEAMS de l’Université d’État d’Haïti .
Cependant, cette nouvelle direction de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) vise à restaurer le prestige historique de ce patrimoine de la ville de l’Indépendance et de l’Artibonite, selon le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH).
Il convient de mentionner qu’un conflit oppose les dirigeants de l’EDSEG et ceux du Rectorat de l’UEH depuis octobre 2020, les quelques milliers d’étudiants étant les seuls à en subir les conséquences financières.