La Tornade 1 n’a pas pu récupérer les corps des six policiers tués à Liancourt
Deux nouveaux Directeurs Départementaux ont été nommés à la tête des divisions Ouest-1 et Ouest-2. Le commissaire divisionnaire Julbert Conseillant et le commissaire divisionnaire Xavier Ceïde ont été désignés respectivement comme les nouveaux directeurs départementaux pour les zones Ouest 1 et Ouest 2. Ces modifications stratégiques, mises en place le samedi 29 juin 2024 par la PNH, ont pour objectif de renforcer la structure de commandement et d’accroître l’efficacité de ces divisions.
L’Inspecteur Général Péyo Smith a présidé la cérémonie d’installation du Commissaire divisionnaire Julbert Conseillant en tant que nouveau Directeur Départemental de l’Ouest-1. Julbert Conseillant succède au Commissaire Divisionnaire Cantave Yvon, qui a été transféré au Cabinet du Directeur Général par intérim de la PNH.
La cérémonie s’est tenue en présence de policiers de tous grades et rangs. La nomination intervient à un moment où la région de l’Ouest-1 est confrontée à des défis sécuritaires croissants.
Par ailleurs, une autre cérémonie d’installation a eu lieu pour le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest-2. Le commissaire divisionnaire, Xavier Séide a été officiellement installé par l’Inspecteur Général Péyo Smith, succédant au Commissaire Principal Roger Lamartinière, qui a lui-même été transféré au Cabinet du Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti.
Cette réorganisation selon les normes de la PNH vise à optimiser les opérations et à renforcer la sécurité dans la zone Ouest-, qui fait face à d’importants défis en matière de sécurité.
Les nominations de Julbert Conseillant et Xavier Séide en tant que nouveaux Directeurs de la région Ouest-1 et Ouest-2, respectivement, marquent des changements stratégiques majeurs pour la PNH. Ces nouveaux responsables ont pour mission d’apporter un nouvel élan et de renforcer la sécurité dans des zones critiques.
D.D