Le mémoire de licence en droit de Joseph Lambert désapprouvé par le rectorat de l’UEH
Lors d’une interview sur BFMTV, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a déclaré son intention de supprimer le droit du sol s’il accédait au poste de Premier ministre. Il a également annoncé son intention de faire adopter, dès les premiers jours, une loi sur l’immigration visant à réguler de manière plus stricte les flux migratoires.
Le droit du sol, qui accorde la nationalité française aux personnes nées sur le territoire français, est l’un des sujets principaux du Rassemblement national en vue des élections législatives de 2024, en lien étroit avec la question de l’immigration.
Le politicien français et Député européen propose la suppression du droit du sol non seulement à Mayotte, mais également sur l’ensemble du territoire français. Il recommande l’instauration d’une priorité nationale afin de réserver les aides de l’État aux familles françaises et aux Mahorais en situation de difficulté.
Le président du Rassemblement National, potentiel futur Premier ministre selon les résultats des prochaines élections législatives, a déclaré qu’il faciliterait les expulsions de délinquants et d’islamistes en proposant une loi sur l’immigration dès les premières semaines de son mandat si élu Premier ministre.
Jordan Bardella, né le 13 septembre 1995 à Drancy (Seine-Saint-Denis), est un homme politique français. Actuellement président du Rassemblement national (RN), le principal parti d’extrême droite en France, il a précédemment occupé les fonctions de porte-parole du parti de 2017 à 2019 et est membre de son bureau national depuis 2018.
Parallèlement à ses fonctions politiques, Bardella occupe le poste de conseiller régional d’Île-de-France depuis 2015. Lors des élections européennes de 2019, il a dirigé la liste du RN et a été élu député européen. Plus récemment, il a été désigné premier vice-président du RN par Marine Le Pen, assumant ainsi le rôle de président par intérim du parti pendant la campagne présidentielle de 2022.