Force multinationale en Haïti : la Jamaïque compte y prendre part, révèle un média jamaïcain
Le jeudi 16 mai 2024 a marqué le début de la phase finale du championnat national spécial organisé par la fédération haïtienne de football. L’équipe émergente de Cap-Haïtien, le Real Hope Football Academy, a confirmé sa belle saison en remportant une victoire 2-0, tandis que le Ouanaminthe FC n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1.
Le Real Hope Football Academy s’est classé en première place du groupe, lui conférant ainsi un avantage majeur lors de la première journée des playoffs du championnat national spécial organisé par la fédération haïtienne de football.
En effet, les Rhinocéros ont remporté logiquement la victoire 2-0 contre l’équipe du Tempête Football Club de Saint Marc dans le groupe 1. Ce succès a été obtenu grâce à un superbe but marqué par Steeve Mondestin à la dix-neuvième minute de jeu et à un autre but de Rafa Intervil avant la fin de la rencontre (71ème minute).
De plus, dans le Groupe 2, le match entre le Baltimore de Saint-Marc et le Ouanaminthe s’est terminé sur un match nul 1-1. Paul Sauvens avait ouvert le score pour le Baltimore de Saint-Marc en fin de première mi-temps (44e minute), mais Joseph Stanley Jr a égalisé pour le Ouanaminthe peu de temps après (47e minute). Les deux équipes ont donc partagé les points lors de cette deuxième rencontre de la journée.
Il est important de noter que la deuxième journée de la phase finale du Championnat National Spécial se tiendra le dimanche 19 mai 2024. Le Cavaly AS de Léogâne affrontera le Tempête Football Club de Saint-Marc à 3h, tandis que l’équipe de l’America FC des Cayes jouera contre le Baltimore Sportif Club de Saint-Marc.
Il est à rappeler que tous les matches des playoffs auront lieu au Parc Félix Saint Victor du Cap-ville.