Le Bayern Munich recevra à l’Allianz Arena, le Real Madrid ce mardi 30 avril pour la première manche des demi-finales de la Ligue des Champions. Les deux équipes s’affronteront dans une double confrontation, avec le Bayern Munich ayant remporté le troisième plus grand nombre de titres dans la compétition.
Les deux géants européens se sont affrontés à 26 reprises dans le cadre de la compétition de football la plus prestigieuse d’Europe, dont 14 fois en demi-finale. Le Bayern Munich et le Real Madrid sont également les équipes qui s’affrontent le plus dans l’histoire de la Ligue des champions.
Sur ses 7 derniers matchs contre le Real Madrid, l’équipe dirigée par Thomas Tuchel a subi 6 défaites et enregistré 1 match nul, sans aucune victoire. Il s’agit de la plus longue période sans victoire de l’équipe contre un adversaire européen.
Les deux équipes cumulent un total de vingt Ligue des champions, soixante-huit titres nationaux et ont remporté plus de quatorze Ballons d’or. Ces chiffres permettent de mesurer la grandeur du Real Madrid et du Bayern Munich en Europe.
Les deux clubs espèrent atteindre la finale à Wembley le 1er juin prochain. Pour cela, ils devront s’affronter pour la vingt-septième et vingt-huitième fois.
Il convient de noter que le Real Madrid ne compte qu’une victoire de plus que son adversaire (12 victoires contre 11 pour le Bayern Munich et 3 matchs nuls). Cependant, lors de leurs vingt-six confrontations en Ligue des champions, les événements ont souvent tourné en faveur du club espagnol.
Pour cette première manche, les deux équipes se présentent ainsi :
Bayern Munich
Gardien : Manuel Neuer
Défenseurs : Kimmich, Dier, Kim Min Jae et Mazraoui
Milieux défensifs : Laimer et Goretzka
Milieux offensifs : Sané, Musiala et Guerreiro
Attaquant : Harry Kane
Real Madrid
Gardien : Lunin
Défenseurs : Lucas Vasquez, Rudiger, Nacho et Mendy
Milieux : Tchouameni, Valverde, Kroos et Jude Bellingham
Attaquants : Rodrygo Goes et Vinicius Jr.