La Communauté caribéenne (Caricom) prévoit d’organiser une prochaine réunion avec les neuf personnes désignées pour former le Conseil présidentiel (CP). En collaboration avec les États-Unis, elle examinera les dossiers soumis par les différents secteurs.
L’installation du Conseil présidentiel (CP) pourrait prendre plus de temps que prévu. Suite à une réunion tenue dans la soiree du mercredi 21 mars, concernant la crise, la Caricom a annoncé une rencontre ultérieure dont la date reste à déterminer avec les personnes désignées.
En complément de cette réunion, les dossiers de tous les membres seront soumis à l’examen de la Caricom. Les autorités américaines ont été informées de cette procédure. À l’issue de l’analyse des dossiers, des ajustements supplémentaires pourraient être apportés à la liste en attendant la publication de l’arrêté.
Suite aux départs de Marie Gislhaine Monpremier et de Pierre Jean Raymond André du Conseil Présidentiel en cours de constitution, d’autres ajustements pourraient être opérés durant la phase de mise en place du CP. Il est important de noter que des modifications peuvent survenir à tout moment.