Discorde entre le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant et le juge Jean Wilner Morin
La huitième journée de la D1 Arkema a eu lieu ce week-end sur plusieurs terrains de l’hexagone. L’Olympique Lyonnais continue sur sa belle série de victoires en s’imposant 4-1 contre le Dijon FCO avec une réalisation de Melchie Daëlle Dumornay. D’un autre côté, Kethna Louis a ouvert son compteur de but dans la victoire du Montpellier Hérault SC 2-1 contre le Stade de Reims.
L’Olympique Lyonnais sur les nuages
Les Fenottes ont enregistré, le vendredi 17 novembre 2023, leur huitième succès en autant de matches dans le championnat français de première division féminine. En effet, les Lyonnaises se sont facilement imposées 4-1 contre le Dijon FCO dans le cadre de la huitième journée de la D1 Arkema.
Après avoir été mené 0-1 suite à la réalisation de Maria Diaz Cirauqui, les protégées de Sonia Bompastor ont pu remettre les pendules à l’heure à moins de dix (10) minutes de la fin du premier acte, par l’intermédiaire d’Alice Sombath.
En seconde mi-temps, la pépite du football féminin Melchie Dumornay dit CORVENTINA, d’un coup de tête, a donné l’avantage aux Fenottes avant qu’Ada Hegerberg et Sara Däbritz ne finissent le travail. La perle haïtienne a été élue meilleure joueuse de la rencontre.
Kethna Louis enfin buteuse sous ses nouvelles couleurs
Montpellier Hérault SC a difficilement battu le Stade de Reims 2-1, ce samedi 18 novembre dans la huitième journée de la D1 Arkema. Après une première période nulle et vierge, Kethna Louis a déclenché les hostilités à seulement six (6) minutes de l’entame de la deuxième mi-temps.
La polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis en a profité pour débloquer son compteur dans le championnat français de première division féminine en ouvrant le score contre son ancien club. Sofia Ouchene a marqué le deuxième but du Montpellier Hérault SC.
Le Havre AC s’impose, Roselord Borgella toujours muette
Le Havre AC s’est imposé logiquement 2-0 contre l’En Avant Guingamp dans cette huitième journée de D1 Arkema. Ines Benyahia a ouvert le score sur penalty et Deja Davis a doublé la mise en toute fin de première période.
Montée à l’heure de jeu (60e), l’attaquante internationale haïtienne, en l’occurrence Roselord Borgella, est toujours dans l’impasse. Elle n’a toujours pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs.
Le FC Fleury de Batcheba Louis a baissé pavillon
Le FC Fleury 91 de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis a mordu la poussière 2-1, ce dimanche 19 novembre, sur la pelouse du Paris Saint-Germain.
L’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis n’a disputé que soixante-cinq (65) minutes dans la rencontre avant de se faire remplacer par la polyvalente milieu de terrain et attaquante internationale polonaise, Dominika Grabowska.
Première victoire pour l’AS Saint-Etienne et Amandine Pierre-Louis
L’AS Saint-Etienne a enregistré sa toute première victoire cette saison dans la première division féminine française en s’imposant 1-2 sur le terrain du Lille Olympique Sportif Club.
Après un but encaissé dès la deuxième minute par Jessy Roux, les verts de l’AS Saint-Etienne allaient remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Phoenetia Browne à la cinquante-septième minute de jeu sur penalty. Kess Elmore, sur une passe décisive de Cindy Caputo, a offert la toute première victoire de l’équipe à la soixante-douzième minute.
À noter toutefois que la défenseure centrale internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis a disputé une quinzaine de minutes dans la rencontre après avoir remplacé, dans le dernier quart d’heure, la première buteuse Phoenetia Browne à la soixante-seizième minute.
Le classement de la D1 Arkema après la huitième journée du championnat se présente ainsi :
1- Olympique Lyonnais 24 points
2- Paris FC 21 points
3- Paris Saint-Germain 15 points
4- FC Fleury 13 points
5- Montpellier Hérault SC 13 points
6- Stade de Reims 11 points
7- Le Havre AC 10 points
8- En Avant Guingamp 7 points
9- Lille OSC 6 points
10- Saint-Etienne 4 points
11- Bordeaux 2 points
12- Dijon FCO 2 points.