Haïti-Insécurité : Médecins Sans Frontières lance un SOS aux autorités
Au moins 12 morts ont été découverts tôt le lundi 18 mars 2024 à Pétion-Ville. Les corps, baignant dans le sang, ont été constatés par un reporter de notre journal, qui a également fait état de la situation tendue qui prévaut dans la commune suite à des affrontements armés entre des gangs et la police, notamment du côté de Laboule.
Pétion-Ville s’est réveillée dans une atmosphère tensionnelle ce lundi matin. Au moins 12 corps (tués par balles, selon notre reporter) sont éparpillés dans plusieurs rues de la commune, la plupart dans la cour de la station d’essence « National » à la rue Panaméricaine, selon notre reporter.
Des témoins ont révélé que la majorité des victimes étaient des travailleurs des transports publics et des petits commerçants. Les autorités n’ont pas encore donné plus de détails.
Une matinée agitée à Pétion-Ville
Les habitants sont paniqués par les tirs nourris, particulièrement à Laboule. Les agents de la Police Nationale d’Haïti tentent de repousser les attaques des gangs qui veulent envahir la commune.
Pour l’instant (11:00 a.m.), les activités sont au point mort à Pétion-Ville et dans les environs.