Coupable de fraude fiscale au trésor public espagnol pour une valeur estimée à plus d’un million d’euros, le parquet espagnol a requis près de cinq ans de prison contre l’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti est dans le collimateur de la justice espagnole. En effet, l’ancien entraîneur de l’AC Milan est accusé d’avoir omis de déclarer plus d’un million d’euros de droits à l’image pendant deux années consécutives (2014 et 2015).
Par ailleurs, il n’a déclaré que les revenus issus de son activité professionnelle au Real Madrid Club de Fútbol. L’accusation souligne qu’il s’est appuyé sur un réseau complexe et déconcertant.
Nommé à la tête du Real Madrid en 2013, l’entraîneur italien a été licencié un an avant l’expiration de son contrat, soit en 2015. Or, un procès-verbal de l’administration fiscale espagnole établit que le montant de la clause de résiliation s’élève à 1 062 079 euros, considérant que le technicien a occupé son logement jusqu’en octobre de la même année et que l’Espagne constituait son principal centre d’intérêts personnels et économiques.