Décès d’Emma Achille, icône de la musique évangélique haïtienne
L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a connu une première contre-performance ce week-end dans la D1 Arkema, après son match nul 1-1 contre le Paris Saint-Germain. Du côté des hommes, l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon a joué toute la rencontre pour ses débuts avec le Kayserispor.
Première contre-performance pour l’OL
Ce dimanche 11 février, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, avec la pépite haïtienne Melchie Dumornay, a été tenue en échec 1-1 à domicile contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la quinzième journée de la D1 Arkema.
Après quatorze victoires consécutives en championnat, l’équipe de Corventina a connu un arrêt. Elles auraient même pu repartir les mains vides, n’était-ce le but contre son camp de la joueuse du PSG, Elisa de Almeida dans les dernières secondes du match, permettant à l’équipe lyonnaise de sauver le match nul.
Les Lyonnaises (43 points) occupent toujours la première place du classement, avec une avance de dix points sur leur poursuivant immédiat, le Paris Saint-Germain (33 points).
L’ASSE renoue avec la victoire, Amandine Pierre-Louis magique
L’ASSE a renoué avec la victoire en s’imposant logiquement 2-0 contre le Dijon FCO, le samedi 10 février 2024, lors de la quinzième journée du championnat français de première division féminine. La défenseure centrale internationale haïtienne, Amandine Pierre-Louis, s’est une fois de plus montrée décisive en tant que passeuse.
En effet, la perle haïtienne s’est transformée au cours des dernières semaines et en a profité pour délivrer une nouvelle passe décisive pour les Stéphanoises. Pour ses cinq (5) derniers matches sous les couleurs des Verts, elle a marqué cinq (5) buts et effectué deux (2) passes décisives.
Chez les hommes, Nazon a fait ses débuts avec Kayserispor
L’attaquant international haïtien, Duckens Moïse Nazon, a fait ses débuts avec Kayserispor ce lundi 13 février , contre le Beşiktaş, lors de la vingt-cinquième journée de la Trendyol Süper Lig (première division turque).
Ce ne fut pas un début réussi en termes de but marqué. Cependant, l’ancien joueur du CSKA Sofia a disputé l’intégralité de la rencontre contre l’une des meilleures équipes de Turquie.
Belle performance du SC Bastia !
Le SC Bastia, avec le gardien international haïtien Johny Placide, a réussi à s’imposer difficilement 1-0, ce samedi 10 février, lors de son déplacement sur le terrain du Quevilly-Rouen Métropole pour la vingt-quatrième journée du championnat français de deuxième division, également connu sous le nom de Ligue 2 BKT.
Une deuxième victoire consécutive qui a permis à l’équipe de Johny Placide de sortir de la zone rouge et de se hisser à la quinzième place du classement avec seulement vingt-neuf (29) points au compteur. Il est cependant à noter que l’ancien gardien de l’EA Guingamp a joué l’intégralité du match.
Maccabi Haïfa prend les commandes
Le Maccabi Haïfa, de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot, a remporté de manière méritée une victoire de 2-0 contre le Beitar Jérusalem ce samedi 10 février, lors de la vingt-et-unième journée de la Super League israélienne. Cette deuxième victoire consécutive lui permet de prendre la tête du championnat (48 points), avec seulement deux points derrière son rival, le Maccabi Tel-Aviv (46 points).
Frantzdy Pierrot a entamé la rencontre pour le Maccabi Haïfa sur le banc des remplaçants avant de fouler la pelouse à la place de Dean David, à seulement vingt minutes de la fin du temps réglementaire.