La sélection haïtienne a enregistré une deuxième victoire consécutive dans le championnat féminin de la CONCACAF, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des moins de dix-sept ans, en s’imposant 5-3 face à l’équipe du Salvador, ce samedi 3 février.
Emmenée par la talentueuse Lourdjina Étienne, qui a marqué quatre buts, l’équipe féminine haïtienne des moins de dix-sept ans a facilement battu l’équipe du Salvador en remportant une victoire éclatante 5-3 lors du deuxième match de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des moins de dix-sept ans de la FIFA, en République Dominicaine en 2024.
Une deuxième victoire consécutive qui a permis à l’équipe haïtienne de conforter sa première place au classement et par la même occasion, de se qualifier pour les demi-finales de la compétition, en attendant probablement le duel pour la première place contre le pays hôte (Mexique).
Il convient néanmoins de noter que les petites grenadières ont terminé la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de Djoulandie Gay à deux (2) minutes de la fin du temps réglementaire.
En guise de rappel, déjà meilleure buteuse lors de la première phase avec cinq (5) réalisations, l’attaquante haïtienne Lourdjina Étienne compte désormais six (6) buts dans cette dernière phase.