Dossier Corruption-CNE : arrestation de l’ancien député Cholzer Chancy
Le sélectionneur de l’équipe haïtienne des moins de 17 ans a rendu publique une liste de vingt joueuses pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA dans cette catégorie d’âge. Les petites grenadières se trouvent déjà au Mexique.
Dans le but de parfaire sa préparation pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de dix-sept ans de la FIFA, le sélectionneur haïtien Marc Ogé a pris son envol hier lundi 22 janvier, en direction du Mexique, accompagné de vingt jeunes grenadières.
La délégation haïtienne se trouve actuellement à Queretaro, une ville située à 2h50 de Toluca, qui est la ville hôte de la dernière phase des éliminatoires. Seules deux équipes partiront avec leur billet pour la phase de groupes de la Coupe du monde en République dominicaine, qui se tiendra du 16 octobre au 3 novembre 2024.
Une période d’environ dix jours d’acclimatation sera nécessaire afin de mieux préparer le plan de jeu avant le début de cette dernière phase de la compétition contre le Costa Rica le 1er février. Les petites grenadières affronteront ensuite El Salvador le 3 février, suivi du pays hôte, à savoir le Mexique, le 5 février lors du premier tour du groupe A.
La liste officielle des joueuses convoquées par Marc Ogé :
Gardiennes
Kimberlie Prince (AS Tigresse)
Kemberly Cadet (AS Tigresse)
Daphca Marc (EXAFOOT)
Défenseures
Djoulissa Sabina Pierre (RJM)
Yvena Murat (EXAFOOT)
Esther Valeus (AS Tigresse)
Aslie Laguerre (EJJM)
Neissa François (AS Tigresse)
Rozalanka Ruthza Metellus (Aigle Brillant)
Djoulandie Gay (EXAFOOT)
Milieux de terrain
Pierreline Nazon (AS Tigresse)
Wood-China Semetus (AS Tigresse)
Dalanchy Pierre (Leg A-Z)
Derline Saindaté
Chesnaida Nicolas (AS Tigresse)
Attaquantes
Nehemie Sainvilus (EXAFOOT)
Lourdjina Étienne
Anabella Fleuriot (EXAFOOT)
Desert Dominique (Cedar Stars Académie)
Ella Marie Alcira
Étienne (Savannah United) .