Démission de l’agent exécutif intérimaire de Petit-Goave la veille de la fête patronale
Le Réal Madrid s’est imposé de manière logique 4-1 contre le FC Barcelone, ce dimanche 14 janvier, en Arabie-Saoudite, pour remporter la grande finale de la Supercoupe d’Espagne. C’est le deuxième Clasico remporté cette saison par les joueurs de Carlo Ancelotti grâce aux performances des Brésiliens Vinicius Jr (3 buts) et Rodrygo Goes.
Alors que l’attention était portée sur la légende du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui faisait son retour en Arabie-Saoudite, les Merengue ont profité de cette situation pour prendre l’avantage en accélérant le jeu dans cette deuxième classico de la saison.
En effet, Vinicius Jr a déclenché les hostilités à la septième minute de jeu. Profitant d’une longue passe dans le dos de la défense catalane, l’attaquant international brésilien, Vinicius Jr, a mis le portier du FC Barcelone (Iñaki Peña) dans le vent avant d’ouvrir le score dans une cage pratiquement vide (1-0 ; 7′).
Trois minutes plus tard, le joyau brésilien Vinicius Jr a doublé la mise grâce à une passe en profondeur pour Rodrygo, qui aurait également pu marquer. Cependant, il a préféré servir Vinicius Jr, qui s’est élancé dans un but vide et en a profité pour inscrire son deuxième but personnel de la rencontre (2-0).
Cependant, les Blaugrana allaient réduire le score grâce à l’attaquant international polonais Robert Lewandowski. Après un mauvais dégagement de Ferland Mendy, le dernier meilleur buteur de la Liga a impressionné le stade avec une reprise de volée, qui, malgré les efforts de Lunin pour repousser le ballon, a fini directement dans la cage (2-1 ; 33′).
Les hommes de Carlo Ancelotti allaient réagir une fois de plus pour marquer le quatrième but du match. En effet, après avoir subi une faute à l’intérieur de la surface de réparation du FC Barcelone, l’attaquant international brésilien Vinicius Junior allait se faire justice en transformant le penalty et marquer par la même occasion son premier triplé lors d’un Clasico (3-1 ; 39′).
Le numéro 7 du Real Madrid, à savoir Vinicius Jr, fait partie d’un groupe très restreint de joueurs ayant marqué un triplé lors d’un Clasico. De plus, il a même surpassé un certain Lionel Andrés Messi en réussissant son triplé avant la fin de la première mi-temps.
En seconde mi-temps, le festival de la Casa Blanca allait continuer. Libre de tout marquage, Rodrygo Goes a aggravé le score pour le Real Madrid d’un tir du pied droit dans la surface de réparation, suite à un mauvais renvoi de Jules Koundé (4-1 ; 63′).
Cette soirée cauchemardesque des catalans a terminé par l’expulsion du défenseur central international uruguayen Ronald Araujo, joueur important dans leur dispositif.
Il est important de souligner que le Réal Madrid a remporté sa treizième Supercoupe d’Espagne et sa septième finale de Supercoupe contre le FC Barcelone.