En prélude au déploiement prochain de la mission multinationale une importante délégation du Kenya, est arrivée dans le pays ce mardi 5 décembre. La nouvelle a été officialisée par la Primature de la République à travers un communiqué dont dispose la rédaction.
Le Kenya, pays devant assurer le leadership de la prochaine mission multinationale de sécurité qui sera déployée en Haïti a franchi une nouvelle étape dans sa démarche de vouloir voler au secours d’Haïti en proie à des escalades armées et des exactions de bandes armées.
Une délégation officielle du Kenya est en visite pour la deuxième fois dans le pays. Et il importe de souligner que celle-ci est plutôt importante comparativement à la première.
« Dans le cadre de la préparation à l’arrivée prochaine de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (#MSS), une imposante délégation du Kenya, accompagnée de représentants de l’administration américaine, a eu aujourd’hui une importante réunion de travail avec le Premier ministre, Dr Ariel Henry, et des membres du gouvernement » a informé la Primature de la République.
En effet, la délégation composée également de représentants des États-Unis d’Amérique a déjà rencontré plusieurs acteurs. Après le chef du gouvernement, la délégation s’est également entretenue avec les membres du Haut Conseil de la Transition (HCT).
Toujours dans le cadre de cette visite officielle, les étrangers ont pris part à une longue séance de travail avec le haut commandement de la Police nationale d’Haïti.
En outre, une délégation de haut niveau du ministère de la Justice et de la Sécurité publique et de la PNH se rendra dans les prochains jours à Nairobi en vue des préparatifs liés à l’arrivée de cette Mission, a annoncé la Primature.