Jhon Peter Fleronvil, membre du gang « kokorat san Ras », extradé vers les États-Unis
En attente du résultat de cette confrontation entre le Costa Rica et les Saint-Kitts-et-Nevis dans la dernière journée du groupe C de la ligue des nations féminine, synonyme d’éliminatoire pour la première édition de la Gold Cup, les grenadières connaissent désormais leur sort. L’équipe dirigée par le sélectionneur français Frédéric Gonçalves devra passer par les barrages.
En effet, après sa défaite en terre Costaricaine 1-2 contre les Ticas, la sélection haïtienne n’était plus maîtresse de son destin et devait attendre soit un faux pas de son adversaire du jour (Costa-Rica), soit une victoire à moins de treize (13) buts de différence pour pouvoir composter directement son billet pour la première édition de la Gold Cup féminine.
Aucun de ces résultats espéré n’est arrivé. Le Costa Rica a balayé les Saint-Kitts-et-Nevis 19-0, en déplacement au technical center, ce lundi 4 décembre, pour prendre les rênes du groupe C avec une meilleure différence de but (+30). Les Ticas bénéficient du coup du billet de la qualification et poussent les grenadières dans les barrages, en vue d’une éventuelle qualification.
Dans cette rencontre, Alexa Herrera qui avait offert le but de la victoire des Ticas face aux Grenadières, a réalisé un doublé (3′ et 43′) de même que Tanisha Fonseca (88′ et 90’+1) tandis que Maria Paula Salas a marqué un sextuplé (2′, 5′, 9′, 10′, 23′, 45’+5, 49′).
Le classement après les quatre (4) journées disputées se présente ainsi :
1- Costa-Rica 9, +30
2- Haïti 9, +24
3- Saint-Kitts-et-Nevis 0, -54