Insécurité maritime : la POHDH appelle le SEMANAH à adopter des mesures préventives
La FIFA a publié, ce jeudi 30 novembre, le nouveau classement mondial des sélections nationales masculines. Le leader depuis le mois d’avril demeure l’Argentine, l’Angleterre est désormais troisième. Haïti, de son côté, chute à la 89e place.
Non programmée lors de la trêve internationale FIFA du mois d’octobre, la sélection haïtienne, qui est reléguée dans la ligue B de la ligue des nations de la CONCACAF, n’est pas parvenue à trouver sa qualification pour la prochaine Copa América qui se jouera en 2024 aux États-Unis.
Néanmoins, au classement FIFA, le onze national a perdu une place dans le nouveau ranking et a chuté au 89e rang du classement avec 1262,50 points.
Cependant, au classement de la région CONCACAF, la sélection haïtienne n’a pas bougé d’un poil et reste scotchée à la neuvième place désormais sous la menace de la sélection du Curaçao qui occupe la dixième place avec 1262,48 points.
À noter par ailleurs que la sélection d’Argentine reste à la première place du classement FIFA malgré sa défaite 2-0 contre l’Uruguay lors de la trêve internationale, elle est suivie de la France (2e) et désormais l’Angleterre (3e) qui a fait son entrée dans le Top trois (3) du classement pour ce mois de novembre.