La D1 Arkema a connu, ce week-end, sa neuvième journée de championnat. Le FC Fleury 91 de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis a été tenu en échec 2-2 face à le Havre AC de Roselord Borgella. Chez les hommes, le FC Versailles a battu SAS Épinal avec une réalisation de Mondy Prunier qui enchaîne un deuxième match consécutif en scorant.
Batcheba Louis et Roselord Borgella se quittent dos à dos
Dans le duel 100% haïtien à l’occasion de la neuvième journée du championnat français de première division féminine, le FC Fleury de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis a concédé un match nul 2-2 contre le Havre AC de l’autre attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella.
Ewelina Kamczyk et Dominika Grabowska sont les buteuses des rouge et blanc du FC Fleury, elles ont également réalisé une passe décisive chacune. D’un autre côté, Ines Benyahia a marqué un doublé pour l’équipe bleu ciel et marine.
Laissée sur le banc des remplaçantes, Batcheba Louis a foulé le rectangle vert à la soixante-cinquième minute de jeu pour le FC Fleury à la place de Dominika Kopińska. Tandis que Roselord Borgella, qui n’a toujours pas inscrit le moindre but sous les couleurs du Havre AC, est montée à dix (10) minutes de la fin à la place de Mickaella Cardia.
Lyon se défoule, le Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir, balayé
Sans sa nouvelle recrue phare, la formation de l’Olympique Lyonnais s’est imposée largement ce week-end sur l’En Avant Guingamp ,5 buts à 1, dans la neuvième journée de la D1 Arkema. Une victoire dans laquelle la Norvégienne Ada Hegerberg, montée en cours de jeu, a inscrit un doublé.
Par ailleurs, sur le terrain du Paris Saint-Germain, le Montpellier Hérault SC de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir a mordu la poussière 1-4 ce week-end dans cette neuvième journée du championnat français de première division féminine.
Amandine Pierre-Louis et L’AS Saint-Etienne s’inclinent
Le Dijon FCO a battu difficilement l’AS Saint-Etienne de la défenseure centrale internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis sur le score de trois (3) buts à deux (2) dans le cadre de la neuvième journée du championnat français de première division féminine.
La défenseure centrale internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis est encore montée en cours de jeu. Elle a remplacé, à la soixante-treizième minute de jeu Anaelle Anglais.
Toutefois, de l’autre côté, Lille Olympique Sportif Club s’est incliné 0-3 dans cette neuvième journée de la D1 Arkema.
Chez les hommes, Mondy Prunier buteur pour le FC Versailles
Le FC Versailles de l’attaquant international haïtien Mondy Prunier a balayé le SAS Épinal 4-1 ce week-end dans le cadre de la quatorzième journée du championnat français de troisième division communément appelé le National.
Monté en cours de jeu, le natif de Bergamoth (Carrefour, Haïti) Mondy Prunier a inscrit le troisième but de la rencontre pour le FC Versailles, inscrivant ainsi son quatrième but de la saison en National et son cinquième but toute compétition confondue.
Toujours en troisième division française, l’US Avranches s’est imposé en déplacement 2-1 sur la pelouse de Châteauroux. Le milieu de terrain international haïtien Dany Jean a disputé plus de quatre-vingt minutes dans la rencontre.
Le FC Metz de Danley Jean-Jacques s’offre Lorient
En déplacement sur le terrain du FC Lorient, le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques s’est imposé difficilement 3-2, ce dimanche 26 novembre, dans le cadre de la treizième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Une victoire acquise grâce à des réalisations de Cheick Tidiane Sabaly, Ismaël Traoré et Ablie Jallow sur penalty. Cette victoire a permis aux messins de grimper à la neuvième place du classement avec seize (16) points.
Don Deedson Louicius sauve Odense BK
L’Odense BK de l’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius a battu difficilement, sur le strict minimum 1-0 les Randers, à l’occasion de la seizième journée de la Superliga danoise.
Un but de l’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius dès la vingt-troisième minute de jeu a permis à l’équipe de l’Odense BK d’empocher les trois (3) points de la victoire et de se hisser à la neuvième place du classement avec seize (16) points, soit un point en plus de son adversaire du jour.